Les fiches d'activités avec leurs corrigés:

                                                                                       

Fiche n°1 : Primitives FIXECAP, TOURNEDROITE, TOURNEGAUCHE.  
                   Objectif : Calculer la somme ou la différence entre deux arguments.
                                    Développer la notion d'angle.                                                                    

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Fiche n°2 : Primitives AVANCE, RECULE.

                   Objectif : Coder un chemin en LOGO. Déplacements sur quadrillage.                   

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Fiche n°3 : L’afficheur de textes. Primitives ECRIS, ECRISLIGNE, EFFACETEXTE.

            Objectifs : Mettre en ordre les phrases d’un texte. Ecrire une procédure qui
                         affiche une série de phrases dans un ordre (chrono)logique.                  

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Fiche n°4 : La grille de définition des lutins.

                   Objectifs : repérage de cases sur un quadrillage ; codage, décodage de figures
                               dans différents repères.                                                            

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Fiche n°5 : Primitive DONNE.

                   Objectif : Donner un nom à une valeur, ici numérique.                                            

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Fiche n°6 : Primitive REPETE.

                   Objectif : passer d'une écriture multiplicative à une écriture additive.                     

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Fiche n°7 : Primitives LISNOMBRE, LISLISTE.

                   Objectif : changer les données d'un problème numérique. Saisir des données par LOGO.  

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 Fiche n°8 : les primitives TESTE , SIVRAI , SIFAUX , SI.

                   Objectif : vérifier si le résultat à un problème résolu en LOGO est bien le résultat attendu.

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Fiche n°9 : la primitive PI.

                   Objectif : utiliser la constante numérique PI dans les calculs de périmètre du cercle ou 
                                   d'aire du disque.  L'élève doit avoir eu connaissance des différentes formules 
                                  relatives à ces calculs.

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Fiche n°10 : les primitives ENTIER et ARRONDIR.

                   Objectif: extraire la partie entière d'un nombre, extraire la partie décimale d'un nombre. 

                                  Travail sur les nombres décimaux.

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Fiche n°11 : la primitive MOT.

                     Objectif: former de nouveaux mots en associant deux mots ou un mot et un suffixe.

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 Fiche n°12 : la primitive TANTQUE.

                     Objectif: Montrer que la division est une suite de soustractions.                             

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Fiche n°13 : les primitives LISTE , PREMIER , DERNIER .

                     Objectifs: Construire une phrase en assemblant un groupe sujet, et un groupe verbal.
                                      Rappeler la place initiale des principaux groupes dans une phrase.        

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Fiche n°14 : la primitive PUISSANCE .

                 Objectif: Ecrire en LOGO un nombre sous la forme d'une puissance de dix .         

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Fiche n°15 : Utiliser un programme LOGO.

                     Objectifs: Déterminer les angles droits sur une ligne brisée: usage de l'équerre.    

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Fiche n°16:  Taper un programme en LOGO, deviner ce qu'il réalise.

                        Objectifs: Utiliser le clavier, se familiariser avec l'éditeur LOGO ainsi qu'avec les 

                                         principales consignes graphiques de la tortue.      

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  Fiche n°17:  Réaliser une alidade.

                      Objectifs: Lire et comprendre une notice. Développer la notion d'angle.                

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Fiche n°18:  Utilisation de la grille de référence LOGO.

                      Objectifs: Evaluer, approximer l'aire d'une surface.                                                 

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Fiche n°19:  Evaluation B2I.

                      Objectifs: Connaître la place, l'action des boutons de l'éditeur LOGO.                   

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Fiche n°20:  Calculs numériques.

                Objectifs: Travail sur la multiplication d'un nombre par 2, par 3… ; notion de double, 
                                       de triple, notion de moitié.                                                                                                                                    

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Fiche n°21: Jeu d'orientation.

                 Objectifs: Lire et observer une ou plusieurs consignes. S'orienter sur un plan.         

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